Créer des redirections

Votre site WordPress crée des URLs selon un format prédéfini dans le menu  Réglages/Permaliens :

redirection-permaliens

Mais il peut arriver que vous ayez besoin pour des raisons pratiques de modifier les URLs par défaut.

Exemple :

Rediriger http://mon-domaine.fr/sous-niveau/nom-de-la-page vers http://mon-domaine.fr/nouveau-nom-de-page ou bien encore vers http://www.nouveau-nom-de-domaine (à éviter pour conserver un bon référencement).

Pour effectuer cette manipulation, nous disposons d’un plugin assez pratique et terriblement efficace : Redirection.

Il n’est peut être pas activé sur votre instance, dans ce cas rendez vous ici pour apprendre comment activer un plugin

Vous le trouverez dans le menu « outils » :

redirection-menu

 Création d’une redirection simple :

redirection-add-simple

Ici, en cliquant sur http://demo.mt.ecclesial.fr/espace-formation/parametrage-webmasters/page-redirigee/ vous serez automatiquement redirigé vers Google.fr (Testez).

Il est possible également, bien sûr de rediriger une URL introuvable 404 vers une url valide afin de ne pas perdre de visiteurs.

Ex :

redirection-add

http://demo.mt.ecclesial.fr/page-qui-nexiste-pas sera redirigée automatiquement vers la Home de votre site (ou toute autre page….).

Redirection est un module extrêmement puissant et d’autres exemples d’utilisation seront présentés au fur et a mesure que ceux-ci se présenteront.

redirection-list

Chaque redirection sera listée sur la page d’accueil du plugin avec son type (301 = redirection permanente) qui est forcée sur notre installation. Ensuite vous avez l’url redirigée puis le nombre de fois ou cette url a été cliquée puis redirigée avec la date de dernier clic.