Gestion des droits pour les contributeurs ayant un accès restreint à une ou plusieurs rubriques du site
Pour activer la gestion des droits du back-Office par rubrique il faut commencer par activer les extensions suivantes :
Extensions à activer :
- BeAPI Restrictions
- BEA User Groups Restrictions
L’extension générique User Groups sur laquelle s’appuie la gestion des droits restreint est activée par défaut au niveau du réseau
Création des groupes d’accès restreint
Dans Utilisateurs / User Groups
Entrez un nom de groupe, une description , choisissez une couleur valider la création du groupe en cliquant sur le bouton « Add New User Group »
Attribution d’un groupe restreint à une rubrique
Sur la page racine de la rubrique souhaitée, vérifiez que l’option « Restriction pour les groupes d’utilisateurs » est activée :
(option de l’écran en haut à droite de l’écran de modification d’une page)
Application d’un groupe restreint à une rubrique
Dans le bloc « Restrictions pour les groupes d’utilisateurs » activer le groupe à appliquer à cette rubrique et appliquer ce groupe à toutes les rubriques.
Enregistrer ces modification en publiant les modifications
Création des utilisateurs avec droits restreints
Créez un utilisateurs de manière habituelle en lui donnant l’un des trois rôles d’utilisateur restreint à une rubrique :
- éditeur restreint
- Auteur restreint
- Contributeur restreint
Voir ici les droits attribué à ces 3 profils
Revenez sur sa fiche en cliquant sur « modifier » sous son nom dans la liste des utilisateurs :
Tout en bas de la fiche de l’utilisateur, choisissez le groupe à lui appliquer et valider en cliquant sur « Mettre à jour l’utilisateur »
Il est possible de mettre un utilisateur dans plusieurs groupes pour lui donner accès à plusieurs rubriques, mais il est aussi possible d’appliquer un groupe à plusieurs rubriques si tout le monde a besoin de ces même droits.
Lire aussi: Comparaison des droits accès restreint