Création des utilisateurs

Pour ajouter l’accès à votre back-office à une personne, vous devez lui fournir un compte utilisateur. Pour une raison de sécurité, bannissez les identifiants et mots de passe  groupés… chaque utilisateur doit avoir son identifiant et son mot de passe.

Pour créer un identifiants, rendez-vous dans le menu « Utilisateurs ».

user-add

Cliquez sur « Ajouter »

user-create

Ici tous les champs sont obligatoires.

Le mot de passe est généré automatiquement par WordPress et envoyé par mail à l’utilisateur.

Le bouton user-exists permet d’ajouter au site sur lequel vous sous situez un utilisateur existant sur un autre site du réseau.

Le nouvel utilisateur recevra alors un mail envoyé automatiquement avec un lien pour valider son inscription. Il n’apparaîtra dans le liste des utilisateurs SEULEMENT s’il clique sur le lien.

user_valid

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT QUE LE NOUVEL UTILISATEUR VALIDE LUI MÊME CETTE ÉTAPE.

Les Rôles

Pour en savoir plus sur les rôles dans WordPress, je vous invite à lire le paragraphe en milieu de page nommé « Capability vs Role Table » sur le Codex. Le site des diocèses est un WordPress Multisite. Les capacités du rôle « administrateur » diffèrent d’une installation « single » soit une installation classique de WordPress (1 WP= 1 Site).
Le tableau vous montre précisément l’étendu de chaque rôle. A vous de choisir le rôle adéquate de votre nouvel utilisateur.

Une fois les informations correctement entrées, cliquez sur user-addbutton

Approfondir votre lecture